ItalieLe footballeur, blessé dans l’attaque au couteau à Milan, opéré avec succès
Pablo Mari, joueur de Monza, a été poignardé dans le dos par un déséquilibré et a vu l’employé du magasin se faire tuer devant ses yeux.
Le footballeur espagnol Pablo Mari, blessé jeudi par un déséquilibré qui a mené une attaque au couteau près de Milan, a été opéré vendredi avec succès, a indiqué son club de Monza (Serie A). Touché au dos, le défenseur central de 29 ans, prêté par Arsenal cet été, a été hospitalisé jeudi soir, mais était conscient et en mesure de parler.
«Après les pénibles moments que nous avons vécus hier (jeudi), ma famille et moi-même tenons à dire que, heureusement, nous allons bien et remercions tout le monde pour les messages de soutien que nous avons reçus», écrit Pablo Mari, vendredi, sur Instagram, dans un message accompagné d’une photo le montrant sur son lit d’hôpital aux côtés de son épouse Veronica Chacon.
Jeudi après-midi, le joueur faisait ses courses avec sa femme et son fils dans un hypermarché à Assago, en périphérie de Milan (Nord) lorsqu’un homme visiblement atteint de troubles psychiatriques a attaqué plusieurs personnes avec un couteau, tuant un employé et blessant le joueur ainsi que quatre autres personnes grièvement touchées.
«J’ai vu une personne mourir»
«J’étais avec le chariot et mon bébé à l’intérieur puis j’ai ressenti une douleur atroce dans le dos, a confié Pablo Mari à la «Gazetta dello Sport» . Cet homme a ensuite poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd’hui j’ai eu de la chance, parce que j’ai vu une personne mourir devant moi».
L’agresseur, un Italien de 46 ans, a été interpellé. Dans un tweet publié jeudi soir, le club Arsenal a adressé ses pensées au joueur et aux autres victimes, ajoutant: «Nous avons échangé avec l’agent de Pablo qui nous a dit qu’il est à l’hôpital et n’est pas sérieusement blessé».
«Cher Pablo, nous sommes tout près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite», a pour sa part écrit l’administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club.