Piégé par un policier, le pédophile s’est masturbé devant la webcam

Publié

LucernePiégé par un policier, le pédophile s’est masturbé devant la webcam

Un homme de 64 ans a été condamné pour un échange en ligne avec une prétendue jeune fille de 12 ans, qui n’était autre qu’un agent de la police bernoise.

J.Z
par
J.Z
L’échange en ligne a mené à l’arrestation du prévenu ainsi qu’à la perquisition de son domicile (photo prétexte).

L’échange en ligne a mené à l’arrestation du prévenu ainsi qu’à la perquisition de son domicile (photo prétexte).

Getty Images/iStockphoto

Le prévenu s’était connecté sur un portail de chat en ligne en septembre 2020. Il y avait fait la connaissance d’une certaine «Laura», une jeune fille prétendument âgée de 12 ans.

L’homme de 64 ans avait alors orienté la conversation sur des sujets sexuels, relate «20 Minuten». Il avait notamment proposé à sa jeune interlocutrice de voir des photos de ses parties intimes. Et lorsque celle-ci a accepté, il a dévoilé des images de sa webcam sur lesquelles il se masturbait.

Interdit à vie

Mais «Laura» n’était en réalité qu’un pseudonyme derrière lequel se cachait un agent de la police cantonale bernoise, connecté sur le portail dans le cadre d’une mission autorisée. L’échange a finalement mené à l’arrestation du prévenu ainsi qu’à la perquisition de son domicile, lors de laquelle des images montrant des actes sexuels avec des mineurs ont été trouvées.

Selon «20 Minuten», le tribunal pénal de Lucerne a reconnu lundi l’homme coupable de tentative d’actes sexuels avec un enfant ainsi que de pornographie multiple. Il a été condamné à une amende de 30 000 francs avec sursis. Il devra en outre payer une autre amende de 7000 francs et s’acquitter d’environ 4000 francs de frais de procédure. L’homme est également interdit à vie d’exercer une activité avec des mineurs.

Ton opinion