LondresElizabeth II absente: Kate Middleton prend sa relève
La femme du prince William a pris la place de la reine lors de la célébration du Remembrance Day.
Cela devait être son retour. Dans un communiqué publié jeudi 11 novembre 2021, le palais de Buckingham avait affirmé que la reine d’Angleterre ferait son retour le dimanche 14 novembre 2021. Malheureusement, la reine Elizabeth II n’a pas pu se rendre au Remembrance Day, qui se déroulait au pied du cénotaphe de Londres. Cette tradition rend chaque année hommage aux soldats morts pour le Royaume-Uni pendant la Première Guerre mondiale. «La reine a été forcée de se retirer de l’événement du Jour du Souvenir, car elle a mal au dos», a annoncé Rebecca English, journaliste spécialisée dans la royauté pour le «Daily Mail».
Depuis le mois d’octobre, la reine Elizabeth n’avait pas pu honorer ses engagements du fait de problèmes de santé. La mère du prince Charles avait été prise en charge dans la nuit du 20 au 21 octobre 2021 à l’hôpital privé Edward-VII, avant de retourner à Windsor, où elle était restée au repos. L’experte en royauté assure que cette nouvelle absence «n’est pas liée à son hospitalisation récente». Elle a attendu le dernier moment avant de décider «ce matin avec grand regret» qu’elle n’assisterait pas à cette commémoration.
Catherine Middleton au centre de l’événement
Heureusement, elle peut compter sur sa famille pour la remplacer. Ce n’est pas Camilla Parker-Bowles, ni le prince Charles, mais Catherine Middleton qui a été chargée de prendre la relève de la souveraine. En effet, l’épouse du prince William s’est avancée sur ce balcon comme l’aurait fait la reine. Accompagnée de la duchesse de Cornouailles et de la comtesse de Wessex, Sophie Rhys-Jones, elle a assisté à cet événement important pour le Royaume-Uni. Son placement au milieu de Camilla Parker-Bowles et de Sophie Rhys-Jones laisse entrevoir la possibilité que la reine l’ait chargée de prendre sa relève, ont analysé nos confrères du «Mirror». Un symbole fort.