FootballLe FC Bâle se sépare de son coach Timo Schultz
Le club rhénan a communiqué vendredi qu’il se séparait avec effet immédiat de son entraîneur Timo Schultz en raison d’une «situation sportive insatisfaisante».
- par
- Jérémy Santallo
Timo Schultz n’aura donc pas survécu au début de saison raté du FC Bâle. Neuvième de Super League avec une seule petite victoire en sept rencontres de Super League, sorti au 2e tour des qualifications de la Conference League, le club a annoncé vendredi midi qu’il se séparait de son entraîneur allemand avec effet immédiat. Dès dimanche pour la réception du Stade-Lausanne Ouchy au Parc Saint-Jacques, la formation rhénane sera dirigée ad interim par le directeur sportif Heiko Vogel, et ce jusqu’à nouvel avis.
«Le FCB traverse une crise sportive dans laquelle l’entraîneur n’a pas réussi à transmettre à l’équipe une volonté absolue de gagner, peut-on lire sur le site du club. Dans une situation telle que la nôtre, cette vertu fondamentale est cruciale pour réagir après des performances décevantes et sortir de la crise. Les dernières apparitions en championnat, mais aussi le début de saison déjà insatisfaisant avec une élimination trop précoce en Coupe d’Europe, ont conduit à cette décision regrettable mais inévitable.»
Timo Schulz, 46 ans, est arrivé à la tête du FC Bâle cet été. Il avait auparavant exercé au club hambourgeois de St-Pauli, des M17 à la première équipe. Schulz avait succédé au directeur sportif Heiko Vogel, qui assurait – déjà! – l’intérim après le limogeage d’Alexander Frei en février dernier.