Tennis: Medvedev chute d’entrée à Paris

Actualisé

TennisMedvedev chute d’entrée à Paris

Le No 3 mondial a subi la loi de l’Australien Alex De Minaur au Masters 1000 parisien. Auger-Aliassime a frôlé l’élimination et Alcaraz a gagné facilement.

Daniil Medvedev n’a pas apprécié de perdre mais il a chaleureusement salué son adversaire.

Daniil Medvedev n’a pas apprécié de perdre mais il a chaleureusement salué son adversaire.

AFP

Le Russe Daniil Medvedev, No 3 mondial et finaliste l’an dernier, a été éliminé mercredi, dès son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 de Paris par l’Australien Alex De Minaur (ATP 25) 6-4 2-6 7-5 en 2 heures 45.

Vainqueur à Paris en 2020 et ancien No 1 mondial, Medvedev a sauvé deux balles de match sur son service à 4-5 avant de s’incliner sur la troisième. C’est donc De Minaur qui affrontera l’Américain Frances Tiafoe (ATP 21), demi-finaliste du dernier US Open et qui s’est débarrassé mercredi du Britannique Jack Draper (ATP 45) 6-3, 7-5.

Raquette fracassée

Après avoir remporté aisément la deuxième manche, Medvedev semblait pouvoir renverser la partie en sa faveur, mais il a fait preuve d’une nervosité croissante, a perdu sa confiance et ses moyens, notamment au service, multipliant les fautes directes (34 au total).

Il a d’ailleurs laissé sa nervosité exploser après la perte de la balle de match en se vengeant sur sa raquette, fracassée au sol, avant de redevenir chaleureux pour saluer le vainqueur du jour.

De Minaur, 23 ans, n’avait encore jamais battu de joueur du Top 5 (18 défaites avant de battre Medvedev).

Medvedev, fort cette année de deux titres (Los Cabos et Vienne) et de trois finales dont une à l’Open d’Australie, était qualifié pour les Masters de fin d’année, à Turin, (13-20 novembre) avant même le tournoi parisien.

Auger-Aliassime s’est fait peur

Alcaraz en 75 minutes

(AFP)

Ton opinion