France: un accident tuant 56 bovins provoque la fuite d’un fiché S

Publié

FranceUn accident tuant 56 bovins provoque la fuite d’un fiché S

Un camion transportant du bétail a heurté un pont. Bloqué dans le bouchon, un conducteur a fait demi-tour et provoqué un autre accident grave. Il avait une arme à bord.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Des cadavres de bovins étaient répandus sur l’autoroute.

Des cadavres de bovins étaient répandus sur l’autoroute.

Sudsmis

Il y a eu un enchaînement de faits assez incroyable dans la nuit de mardi à mercredi sur l’A43 près de Lyon. Vers minuit, un camion transportant des bovins aurait eu un problème avec son système de freinage et le chauffeur a perdu la maîtrise et heurté violemment le pilier d’un pont. Les images montrent un véritable carnage, avec des cadavres d’animaux répandus sur des dizaines de mètres.

Certaines bêtes ont été tuées tout de suite, d’autres, errant sur l’autoroute, blessées. Selon BFMTV, toutes les survivantes auraient été abattues, portant à 56 le nombre de victimes, alors que le chauffeur n’a rien. Ce carnage, les dégâts faits au pont et l’épave du camion sur la route ont provoqué un gigantesque bouchon. Certaines personnes sont restées bloquées dans leur voiture durant sept heures, tentant tant bien que mal de dormir. L’autoroute est restée coupée jusqu’à 11 heures mercredi matin.

Mais vers 4 heures du matin, une BMW bloquée a fait demi-tour. Elle a alors, en queue du bouchon, heurté un véhicule qui arrivait en sens normal. Le conducteur de cette Clio, qui a fini sur le toit, a été transporté à l’hôpital dans un état très grave, tandis que les trois occupants de l’automobile fautive se sont enfuis à pied.

La police a par la suite découvert que le preneur d’assurance de la voiture était un fiché S. Une arme d’assaut a en outre été retrouvée sur la chaussée près du véhicule, sa housse étant toujours dans la BMW, selon «Le Parisien». Les trois occupants sont toujours en fuite.

Ton opinion