TennisBelinda Bencic sera présente au Ladies Open de Lausanne
La championne olympique sera la tête d’affiche du tournoi WTA 250 qui aura lieu à Vidy, la dernière semaine de juillet.
- par
- Florian Paccaud
Le Ladies Open Lausanne a annoncé, mercredi, sa première tête d’affiche. Belinda Bencic (WTA 12) foulera à nouveau la terre battue du Tennis Club Stade Lausanne, du 24 au 30 juillet 2023. La championne olympique était déjà présente lors de la précédente édition, battue au stade des quarts de finale par la Croate Petra Martic, future lauréate du tournoi. La Saint-Galloise de 26 ans cherchera à y décrocher son premier titre sur sol helvétique. Le tableau complet des joueuses sera dévoilé la semaine du 24 juin 2023.
Absente du circuit depuis mi-avril en raison de problèmes à une hanche, Bencic devrait faire son retour à la compétition pour Roland-Garros, la semaine prochaine. L’an dernier, la médaillée d’or à Tokyo avait été sortie en 16es de finale.
Bacsinszky ambassadrice
Comme l’an dernier, Timea Bacsinszky sera l’ambassadrice de ce WTA 250. La Lausannoise, victorieuse de quatre titres sur le circuit, va mettre sur pied un challenge, afin de promouvoir le tournoi auprès des juniors de clubs vaudois. Deux lauréats auront la chance de s’entraîner avec elle, de visiter les coulisses du Ladies Open et de bénéficier d’entrées gratuites.
Le Ladies Open précise dans un communiqué que le tableau complet des joueuses sera dévoilé la semaine du 24 juin 2023, et indique que la billetterie est disponible sur le site du tournoi. «Pour les fans qui ne veulent rater aucun match, il est possible d’acheter son abonnement pour la semaine complète».