Coup de gueuleSqueezie s’en prend à Thierry Ardisson: «Ça me saoule de voir des gars nuls à chier»
Le Youtubeur est revenu sur une séquence en 2017 pendant laquelle l’homme en noir aurait été jugé trop condescendant envers lui.
- par
- F.D.A.
Tout a commencé en novembre 2017, lorsque Squeezie était l’invité de Thierry Ardisson dans «Salut les Terriens» sur C8. Le présentateur n’avait pas été très sympa avec le YouTubeur en le qualifiant notamment de «magnifique branleur». «Vous êtes un génie, car vous vous filmez en train de jouer à des jeux vidéo, et le diffusez, les gens regardent, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo. Est-ce que manger des pizzas, c’est devenu un métier?» lui avait notamment lancé Thierry Ardisson.
Ce moment de gêne, causé certainement à cause d’un fossé intergénérationnel, avait suscité une polémique à l’époque. Cela avait valu de nombreuses critiques à l’animateur, jugé condescendant avec l’influenceur.
«Je leur souhaite juste de tendre la main à des jeunes»
«Invité par Lena Situations dans le podcast «Canapé six places» sur Spotify, Squeezie est revenu sur cette séquence. «Si j’étais Thierry Ardisson, j’aurais tendu la main à des jeunes mecs en disant: «Vas-y, mon émission est un peu poussiéreuse, qu'est-ce que vous kiffez, comment je pourrais la revisiter?» a-t-il expliqué avant d’ajouter: «En vrai tous ces gens-là, la télé et tout, je leur souhaite juste de tendre la main à des jeunes. Pas nous. D’autres jeunes. Des auteurs, des mecs qui sortent d’école de ciné, qui sortent d’école de journalisme. Des mecs forts tu vois. De leur tendre la main et de leur donner des tribunes et de leur donner de la force et de communiquer avec eux, d’essayer de comprendre.»
Cinq ans après ce mauvais souvenir, Squeezie affirme avoir tiré «la leçon» de ce passage à la télévision mais n’épargne pas Thierry Ardisson. «Ce sont des mecs qu’ont les moyens et les contacts. Ça me saoule de voir des gars bloqués à des postes décisionnaires et qui sont nuls à chier dans ce qu’ils font et qui prennent la place d’un gars qui a la moitié de leur âge et qui serait beaucoup plus pertinent. Il y a énormément de jeunes pertinents et trop forts à qui on ne laisse aucune chance de s’exprimer et de montrer ce qu’ils valent. Et ça me rend ouf.»
Soit tu aides, soit c’est nul
Youtubeur le plus influent de France, l’homme aux 17,7 millions d’abonnés est revenu sur le mépris auquel il est régulièrement confronté à cause de son métier de créateur de contenus. «Des fois tu as un tel choc générationnel ou un choc culturel où tu vois que les gens ne peuvent pas suivre, ils ne sont pas sensibles. Et ensuite quand tu n’es pas sensible à un truc, soit tu es en mode: «Je laisse faire, j’observe, j’aide comme je peux et on verra.» Soit tu es en mode: «Non, c’est nul. Je veux que tu sois comme moi j’ai envie que tu sois.» C’est terrible.»