Hockey sur glace: Malgré un doublé helvétique, les Devils battus

Publié

Hockey sur glaceMalgré un doublé helvétique, les Devils battus

Nico Hischier et Timo Meier ont allumé la lampe face aux Capitals, dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais New Jersey n’a pas obtenu un 3e succès de rang en NHL.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Timo Meier compte désormais cinq points en six matches.

Timo Meier compte désormais cinq points en six matches.

Getty Images

24 heures après avoir marqué son premier but de l’exercice, Nico Hischier a remis le couvert. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Valaisan de 24 ans s’est illustré lors de la défaite des Devils contre Washington (4-6). Le Saint-Gallois Timo Meier a, lui, inscrit sa première réussite de la saison. En vain.

Element of type ad is not supported

Après deux victoires de rangs, New Jersey a connu une première période très compliquée au Prudential Center, atteignant la première pause avec un passif de trois unités. Ce qui a coûté sa place à Akira Schmid, le portier bernois étant remplacé par Vitek Vanecek, après 20 minutes de jeu. Un changement payant, dans un premier temps seulement.

Deux points pour Meier

Les hockeyeurs helvétiques ont sonné la révolte lors du tiers médian. Meier, passeur sur la réduction du score de Tyler Toffoli, a ensuite permis à son équipe de revenir à une longueur. Puis c’est Hischier qui a remis les deux équipes à égalité. Les Devils ont même pris l’avantage, peu avant la 2e sirène, grâce au doublé de Toffoli.

Insuffisant toutefois, car les hommes de Lindy Ruff ont craqué lors de la dernière période, encaissant trois nouveaux buts. «C’était un match en dents de scie, a analysé Meier. Nous avons laissé passer notre momentum. On n’en a pas fait assez.»

Ton opinion