Fribourg - Un photographe scolaire accusé d’actes sexuels avec des enfants

Publié

FribourgUn photographe scolaire accusé d’actes sexuels avec des enfants

Un «prédateur sexuel» présumé a comparu cette semaine devant la justice fribourgeoise.

J.Z
par
J.Z
L’audience s’est tenue ce mardi devant le Tribunal de la Sarine.

L’audience s’est tenue ce mardi devant le Tribunal de la Sarine.

DR

Il aurait notamment mis sa main sur le sexe d’une ado endormie: un quadragénaire a comparu mardi 15 mars devant la Tribunal de la Sarine, relate «La Liberté». Les faits reprochés à ce photographe scolaire remontent à octobre 2015. Selon le quotidien fribourgeois, il aurait alors accueilli à son domicile deux adolescentes qu’il connaissait et qui rentraient de soirée.

Après leur avoir servi de l’alcool, le quadragénaire aurait rejoint l’une des jeunes filles, âgée de 14 ans, qui dormait dans une chambre. Le prévenu aurait alors glissé sa main sur son sexe avant qu’elle ne se réveille et ne lui demande d’arrêter, rapporte «La Liberté».

Le photographe aurait ensuite eu une relation sexuelle avec la seconde adolescente, âgée de 16 ans. Quelques mois plus tard, sur WhatsApp, le quadragénaire aurait fait plusieurs allusions à cette soirée.

«Prédateur sexuel»

Selon «La Liberté», l’homme est accusé d’actes d’ordre sexuel avec des enfants, sur personne incapable de discernement ou de résistance, ainsi que de pornographie et remise à des enfants de substances pouvant mettre en danger leur santé. La procureure a requis une peine de 24 mois de prison avec sursis durant 4 ans et 2000 francs d’amende. En raison de doutes, elle a toutefois renoncé à la condamnation des faits liés à l’adolescente de 16 ans, cette dernière ayant continué d’échanger avec le prévenu après la soirée.

Considérant le photographe comme un «prédateur sexuel», les avocates des plaignantes ont pour leur part réclamé des indemnités pour tort moral de 5000 et 10 000 francs pour leurs clientes.

Ton opinion