Bâle: Un cycliste perdu sur l’autoroute s’en sort grâce à une automobiliste

Publié

BâleUn cycliste perdu sur l’autoroute s’en sort grâce à une automobiliste

Une bonne âme s’est arrêtée, samedi soir, sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A2, près de Bâle, pour mettre en sécurité le cycliste égaré.

L’homme marchait à côté de son vélo en direction de Muttenz (BL) sur l’A2.

L’homme marchait à côté de son vélo en direction de Muttenz (BL) sur l’A2.

20min/lecteur-reporter

Le passager d’une voiture qui roulait sur l’autoroute près de Bâle en direction de l’Allemagne, samedi soir, a appelé la police après avoir vu un cycliste sur la bande d’arrêt d’urgence. «Il marchait en direction de Muttenz», a raconté le témoin à «20 Minuten». «Pour qu’il puisse quitter l’autoroute en toute sécurité, j’ai prévenu la police», explique-t-il.

«Nous avons reçu hier soir un message nous informant qu’un cycliste se trouvait sur l’A2», a confirmé la police de Bâle-Campagne. Dépêchée sur place, une patrouille n’a dans un premier temps trouvé aucune trace du cycliste en fâcheuse posture.

Plusieurs cas cette année

«Nous avons appris plus tard qu’une automobiliste avait vu l’homme et l’avait pris en charge. Elle s’est arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, a embarqué l’homme et son vélo et l’a déposé en toute sécurité à Pratteln», poursuit un porte-parole de la police, qui ne sait pas comment le cycliste a atterri sur l’A2.

Plusieurs autres cas similaires ont été recensés dans la région de Bâle et en Suisse cette année. Début juillet, une cycliste a dû être escortée entre Nyon et Gland. La semaine dernière, une septuagénaire s’est retrouvée bloquée sur son vélo à l’entrée d’un tunnel près de Bâle. Au même endroit, fin mars, un septuagénaire à vélo a provoqué un accident dans lequel trois personnes ont été grièvement blessées.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion

2 commentaires