Hockey sur glaceFribourg-Gottéron terrasse sa bête noire
Défaits lors de leurs cinq dernières sorties contre Zoug, les Dragons se sont imposés vendredi soir contre la formation de Suisse centrale (5-2).
- par
- Ruben Steiger Fribourg
Les Dragons attendaient un succès contre Zoug depuis le 1er mars 2022. Vendredi soir dans une BCF Arena pleine, pour la cinquième fois en autant de parties cette saison, Fribourg-Gottéron a mis fin à sa série noire en s’imposant 5-2. Dans une rencontre dont le lâcher de puck a été effectué par Tadesse Abraham, triple vainqueur de Morat-Fribourg, les hommes de Christian Dubé ont réussi à garder une foulée d’avance jusqu’à la ligne d’arrivée.
Comme dans une épreuve de course à pied, le match a débuté sur un rythme soutenu, mais sans vives accélérations. Il a fallu attendre une passe lumineuse de Ryan Gunderson pour que le duel se lance véritablement. L’ouverture du défenseur américain a permis à Christoph Bertschy de se retrouver seul et de glisser le puck entre les jambes de Leonardo Genoni (1-0, 11e).
Sprunger, Wallmark et Schmid débloquent leur compteur
La pression mise par les Zougois s’est ensuite accentuée. Reto Berra a retardé l’échéance devant Marc Michaelis (17e) mais s’est fait avoir par Sven Senteler (1-1, 21e) après quinze secondes dans le deuxième tiers.
Les Fribourgeois ont rapidement repris l’avantage grâce à leur capitaine Julien Sprunger (2-1, 25e), auteur de son premier but de l’exercice, en power-play. Puis ils ont fait parler leur efficacité au troisième tiers en marquant, par Christoph Bertschy (3-1, 44e) et Lucas Wallmark (4-1, 46e) sur leurs 11e et 14e tirs cadrés de la soirée. Sando Schmid (5-2, 56e) a définitivement scellé l’issue de l’affrontement après la réduction du score de Marc Michaelis (4-2, 55e).
Ces trois points mérités, contre une formation qui restait sur quatre victoires, solidifient la place de Gottéron sur le podium avant le déplacement de samedi soir (19h45) à Langnau.