Canton de BerneDisparu depuis une semaine, un chasseur est retrouvé mort
Parti pour une chasse de plusieurs jours dans la région de Habkern (BE), un Suisse de 67 ans a été retrouvé mort dans un ruisseau. Il avait été porté disparu une semaine plus tôt.
Dimanche, la police cantonale bernoise avait été informée qu’un chasseur était parti le jeudi 1er septembre pour une chasse de plusieurs jours avec son chien dans la région de Habkern (BE) et qu’il n’était pas revenu depuis.
Une vaste opération de recherche avait été lancée. Mercredi, un groupe de chasseurs a retrouvé le chien du disparu dans la région d’Ällgäuli (BE). Cette découverte a permis aux sauveteurs de réduire le champ des recherches. L’homme a été retrouvé, peu de temps après, inanimé dans le lit d’un ruisseau à proximité. Le médecin dépêché sur place n’a pu que constater le décès de la victime.
D’après les premières constatations de la police cantonale de Berne, l’homme – un Suisse de 67 ans qui habitait dans le canton de Berne – aurait fait une chute de plusieurs mètres sur une petite paroi rocheuse dans un terrain difficilement praticable. Une enquête est en cours sous la direction du ministère public régional de l’Oberland bernois, afin de déterminer le déroulement exact des faits.