FranceMeurtre: le corps d’un Français de Suisse retrouvé «par hasard»
Dans la Creuse, le corps d’un sexagénaire tué par des voleurs de voiture a été déniché le long d’une route.
- par
- R.M.
La semaine dernière dans la Creuse, en France, deux jeunes individus avaient avoué avoir tué un automobiliste pour lui voler sa voiture. Le cadavre du défunt a désormais été retrouvé. Il s’agit d’un Français de 69 ans vivant en Suisse.
Vendredi, le parquet de Limoges avait ouvert une enquête pour «vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort» visant deux jeunes hommes de 18 et 19 ans. Ils avaient été arrêtés mi-novembre pour un vol avec violence. Mais lors de leur garde à vue, ils avaient avoué un autre délit, bien plus tragique, commis le 13 novembre. Les deux hommes avaient confessé avoir volé la voiture d’un sexagénaire, avant de le tuer et d’abandonner le corps. Ils avaient ensuite pris la fuite mais avaient eu un accident et avaient été arrêtés.
Activement recherché
Le cadavre était depuis activement recherché par les forces de l’ordre. Mais il a finalement été retrouvé lundi matin, «par hasard», relate France Bleu. Ce sont des agents d’entretien des routes qui ont fait la macabre découverte alors qu’ils fauchaient des fougères dans un fossé, sur les bas-côtés de la départementale D 912, sur la commune de La Souterraine.
Le défunt est un Français résidant en Suisse, explique «Le Dauphiné», sans donner davantage de détails. Il avait une résidence secondaire à Saint-Barbant, en Haute-Vienne.
Les deux jeunes tueurs encourent la réclusion criminelle à perpétuité.