Inde Deux jours pour secourir les passagers d’une télécabine accidentée

Publié

IndeDeux jours pour secourir les passagers d’une télécabine accidentée

Suite à une collision entre des cabines dimanche, 48 personnes ont été piégées. Les trois dernières ont été évacuées mardi. L’accident et le sauvetage ont fait plusieurs morts.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Dimanche 10 avril, un accident s’est produit sur une télécabine du mont Trikut Parvat, dans l’est de l’État indien de Jharkhand. Selon les premières constatations, une cabine se serait détachée et en aurait heurté d’autres. 48 personnes se sont retrouvées piégées dans 12 cabines.

Cette télécabine est la plus raide du pays, avec un angle allant jusqu’à 44 degrés. Elle mesure 766 mètres de long et le sommet sur lequel elle arrive est à une altitude de 392 mètres, selon ThePrint. L’accident s’est produit vers 16 h 30, blessant 10 personnes, dont l’une est décédée tard dans la nuit.

Tombés pendant le sauvetage

Deux hélicoptères sont arrivés sur les lieux pour secourir les personnes bloquées dans les cabines. Selon diverses sources, une ou deux personnes seraient décédées durant ces opérations de sauvetage, tombant lorsque les appareils ont tenté de les hélitreuiller.

Selon l’agence Reuters, la plupart des passagers ont pu être ramenés sur terre lundi, mais les trois derniers ont dû attendre mardi. Ils sont donc restés près de deux jours coincés dans les cabines. L’armée de l’air indienne a diffusé des images de ces derniers sauvetages.

La télécabine est gérée par une société privée et le personnel qui était en charge de son fonctionnement dimanche aurait pris la fuite après l’accident, selon ThePrint.

Ton opinion