«The Idol»: Lily-Rose Depp n’a pas de doublure pour ses scènes de nu

Publié

Télévision«The Idol»: Lily-Rose Depp n’a pas de doublure pour ses scènes de nu

La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, actrice principale de la nouvelle série HBO, ne craint pas de repousser les limites. L’épisode 1 est disponible sur PlayRTS.

L. F.
par
L. F.
Lily-Rose Depp, 24 ans, joue une popstar bien déterminée à retrouver le succès.

Lily-Rose Depp, 24 ans, joue une popstar bien déterminée à retrouver le succès.

HBO

À Cannes, «The Idol» a fait l’événement sur le tapis rouge avec ses stars Lily-Rose Depp et The Weeknd. En projection, la série s’est par contre fait dégommer par la plupart des critiques, certains qualifiant l’œuvre de «pornographique» et de «malsaine». Dans cette histoire où elle joue une jeune femme déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire et sexy d’Amérique, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp apparaît en effet très souvent nue. Et elle a fait une révélation à ce sujet dans une interview pour la «Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung»: elle n’a pas de doublure.

«Non, c’est moi comme je suis, dit Lily-Rose Depp en riant. J’adore mon travail, y compris cette partie, et cela ne me dérange pas de repousser mes limites pour le travail.» Dans «The Idol», chaque tenue, chaque interaction et même chaque centimètre de nudité est délibérément choisi pour donner au personnage un maximum d’impact, décrit-elle. Ajoutant: «Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal à apprécier ce type de travail.»

«La série n’est certainement pas pour tout le monde»

Sur le tournage, un coordinateur d’intimité était présent. Une présence importante «pour que tous les participants se sentent à l’aise devant la caméra […] et que chaque personne conserve l’autonomie de son propre corps» et que les limites soient respectées, explique la jeune star de 24 ans, en couple avec une rappeuse.

Au sujet des critiques sur le côté provocateur de la série, Lily-Rose Depp répond: «Bien sûr, il était clair pour nous que nous faisions quelque chose de très provocateur. Aucun de nous ne voulait plaire aux puritains ou jouer la sécurité.» Et de préciser: «La série n’est certainement pas pour tout le monde.»

Le premier des six épisodes de «The Idol» est d’ores et déjà disponible sur PlayRTS. Il sera diffusé sur RTS Un dans la nuit de lundi à mardi à 0 h 10.

Ton opinion