Hockey sur glaceMartin Gernat est prêt à rejouer avec le LHC
Le défenseur slovaque a pu patiner jeudi et s’apprête à effectuer son retour au jeu dimanche à Zurich avec le Lausanne HC (15h45). Martin Gernat s’était blessé à un pied le 15 octobre à Fribourg et avait manqué les trois derniers matches des Lions.
- par
- Cyrill Pasche
Une excellente nouvelle dans le camp du Lausanne HC: le pied du défenseur Martin Gernat va mieux. Pour rappel, le meilleur arrière des Lions s’était blessé (une coupure) lors d’un match à Fribourg le 15 octobre dernier. Il n’avait plus rejoué depuis et manqué les trois dernières parties des Lions, toutes perdues.
Le numéro 28, qui peut donc de nouveau enfiler ses patins normalement, s’est entraîné pour la première fois jeudi. «Il va jouer dimanche, a assuré le coach John Fust. Il devra certainement serrer les dents en raison des douleurs qui n’ont pas encore totalement disparues...»
Le retour du Slovaque tombe à pic pour le LHC, en proie à des soucis importants au niveau de son arrière-garde où Andrea Glauser, Fabian Heldner (blessés) et Joël Genazzi (suspendu) ne seront pas disponibles dimanche à Zurich. Le cas de Lukas Frick, sorti durant la troisième période du dernier match contre Davos, reste ouvert. Le capitaine s’est entraîné avec ses coéquipiers, mais il se trouve encore dans un «protocole de retour au jeu» suite à une commotion.
Dans la nouvelle arène du ZSC
Malgré le retour de Gernat et l’éventuelle participation de Frick dimanche dans la nouvelle patinoire des ZSC Lions à Altstetten, le LHC reste en sous-effectif sur le plan défensif. Cory Emmerton pourrait de nouveau prêter main forte, comme samedi dernier face au HC Davos, en cas de nécessité.
Mais comme face aux Grisons, le Villardou Igor Jelovac peut d’ores et déjà s’attendre à patiner énormément dimanche. Contre Davos, le solide arrière du LHC avait explosé les compteurs avec plus de 28 minutes passées sur la glace!