Hockey sur glaceFribourg-Gottéron se saborde totalement à Kloten
Les Dragons menaient 3-1 à l’entame du troisième tiers avant de s’écrouler (défaite 5-3). La spirale négative se poursuit et devient inquiétante.
- par
- Ruben Steiger
Que se passe-t-il du côté de Fribourg-Gottéron? Les Dragons, leaders de National League avant le début de la soirée, n’y arrivent plus. Ils se sont totalement sabordés vendredi à Kloten (5-3) et concèdent une septième défaite lors de leurs huit dernières sorties. Ils menaient pourtant 3-1 au moment d’entamer la troisième période avant de s’écrouler contre une équipe en manque de confiance.
Poussés par leur public, les Aviateurs ont renversé le match au prix d’un excellent troisième tiers lors duquel ils ont parfaitement profité des largesses défensives fribourgeoises. Tyler Morley (42e, 2-3), Keanu Derungs (52e, 3-3), Jonathan Ang (56e, 4-3) et le Gruérien Axel Simic (58e, 5-3) ont permis à Kloten de renouer avec le succès en infligeant un partiel 4-0 à Gottéron.
Sörensen porte Fribourg avant la chute
Pour cette rencontre, Christian Dubé avait pris la décision de redistribuer les cartes en chamboulant l’entièreté de son alignement offensif. Ceci explique peut-être un début de match frileux de Fribourg.
Gottéron a malgré tout réussi à faire la course en tête. En grande partie grâce à son armada suédoise. Lucas Wallmark (13e, 0-1) a lancé les hostilités sur une passe de Marcus Sörensen. Deux minutes plus tard, le passeur est devenu buteur (15e, 0-2) en jeu de puissance après un bon service de Chris DiDomenico.
Après des buts de Michaël Loosli (26e, 1-2) et un doublé de Marcus Sörensen (34e, 1-3) les Dragons semblaient se diriger vers une victoire facile. Puis, tout a violemment basculé. Cette défaite qu’on peut qualifier de faute professionnelle va-t-elle laisser des traces?
Si Fribourg est toujours sur le podium, l’écart avec ses poursuivants fond comme neige au soleil et les performances n’incitent pas à l’optimisme. Il est désormais impératif de montrer une réaction dès samedi soir (19 h 45) contre Rapperswil à la BCF Arena, sous peine de s’enfoncer dans la crise.