Hockey: Les Suisses de NHL lancent et comptent

Publié

HockeyLes Suisses de NHL lancent et comptent

Roman Josi et Philipp Kurashev ont marqué, Nino Niederreiter, Nico Hischier, Jonas Siegenthaler et Kevin Fiala ont passé, dans la nuit de jeudi à vendredi, outre-Atlantique.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Roman Josi a encore trouvé le fond des filets.

Roman Josi a encore trouvé le fond des filets.

IMAGO/USA TODAY Network

Les Nashville Predators et leur capitaine bernois ont largement dominé Tampa Bay (5-1), jeudi soir, au Bridgestone Arena. Roman Josi a patiné plus de 20 minutes et inscrit le 4-1 à la 47e minute de jeu, d'un lancer apparemment anodin au milieu du trafic devant le but adverse. Le Suisse a marqué là pour la 6e fois de la saison, réussite à laquelle il faut ajouter la bagatelle de 14 assists.

Autre Bernois autre buteur: Philipp Kurashev a enfilé sa 5e perle de l'exercice, au cours de la victoire 1-0 de ses Chicago Blackhawks face aux Ducks d'Anaheim. Bien décalé par la star de 18 ans Connor Bedard, le Suisse a permis - avec le gardien Petr Mrazek et ses 37 arrêts - à sa franchise de retrouver le chemin de la victoire, après quatre défaites d'affilée.

Quatre autres Helvètes ont garni leur hotte de points dans la nuit de jeudi à vendredi. Nico Hichier et Jonas Siegenthaler ont chacun été crédités d'un assist lors du succès des Devils à Seattle (1-2). Timo Meier est resté muet malgré trois tirs cadrés, tandis que le gardien Akira Schmid a proprement fait le travail en détournant 37 des 38 envois adverses et récolté la première étoile.

Nino Niederreiter, passeur lors du succès de Winnipeg dans le Colorado (2-4), a aidé à compléter le tableau, tout comme Kevin Fiala, qui a distribué deux passes au cours du large succès de Los Angeles sur la glace de Montréal (0-4). Il s'agit de ses 22e et 23e points de la saison. Pas de Pius Suter en revanche pour le succès des Canucks de Vancouver dans le Minnesota (2-0). Le Zurichois est toujours sur la liste des blessés.

Ton opinion