Pétition pour interdire vélos et trottes dans les rues piétonnes à Lausanne

Publié

LausannePétition pour chasser les vélos et les trottinettes des rues piétonnes

L’association pour la protection des piétons lausannois a récolté quelque 1400 signatures. Elle a dans sa ligne de mire les cycles et les trottinettes électriques. 

Que les rues piétonnes restent piétonnes! C’est le combat de l’association pour la protection des piétons. Il y a deux mois, la structure lausannoise a lancé une pétition pour que les vélos et trottinettes électriques ne soient plus tolérés dans les rues de la capitale vaudoise réservées à la circulation à… pied.  «Ne touchez-pas à la signalisation de nos rues Haldimand, St-Laurent, l’Ale, Madeleine, etc. ! On constate aujourd’hui de nombreux non-respects des deux roues dans ces mêmes rues malgré les interdictions signalétiques à leur intention», s’insurgent les pétitionnaires.

L’association dirigée par Johan Pain (EàG) se dit «très inquiète face aux demandes politiques de certains milieux associatifs cyclistes et autres» pour la suppression de la signalisation interdisant de circuler à vélo et à trottinette électrique dans les rues piétonnes.

La pétition compte quelque 1400 signatures qui réclament au Législatif lausannois que «les rues du centre-ville soient uniquement réservées aux seuls piétons pour leur sécurité et leur qualité de déplacement». Elle a été remise jeudi à la présidente du Conseil communal. «Nous avons récolté les signatures dans la rue et non sur le Net. Il y a même des cyclistes qui ont fait part de la honte qu’ils ressentent par rapport aux agissements d’autres cyclistes», affirme Johan Pain.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion

49 commentaires