AustraliePour éviter une taxe bagages, elle porte six couches de vêtements
Une jeune femme de 19 ans a eu une idée originale pour éviter de payer un supplément à l’aéroport. Mais ça n’a pas marché.
- par
- R.M.
En Australie, une jeune femme a tenté d’échapper aux frais de bagages des compagnies aériennes d’une manière très originale: elle a décidé de porter le plus de vêtements possibles… Mais la tentative a échoué.
Adriana Ocampo, 19 ans, a pris un vol de Melbourne à Adélaïde. Mais la compagnie low-cost Jetstar l’a informée qu’elle devait s’acquitter d’un supplément de 62 dollars australiens (37 francs) car ses bagages dépassaient la limite de poids.
La jeune femme a alors décidé d’alléger ses valises en portant le plus de vêtements possibles. Elle a réussi à porter six kilos d’habits, a relaté South West News Service. «J’avais environ six couches et des trucs dans mes poches. En plus des couches de vestes et de pulls, j’avais des pantalons amples et j’y fourrais des t-shirts et mon iPad», a-t-elle déclaré. Et de s’amuser: «Je ressemblais à un ours».
La jeune femme a été filmée, morte de rire, avec son accoutrement, puis a diffusé les images.
Elle a embarqué avec sa montagne d’habits. Mais le personnel n’a pas accepté la situation et le départ a été retardé. Finalement Adriana Ocampo a dû payer une amende équivalente à l’excès de poids.
Justifié? La compagnie assume parfaitement, en tout cas. «Bien que nous voyions certainement le côté amusant, nous avons des limites pour que ce soit juste pour tout le monde», a expliqué un porte-parole de Jetstar à «The Independent». «Garder une trace de la quantité de bagages que les passagers apportent à bord signifie que chacun a de la place pour ses effets personnels et nous respectons nos exigences de sécurité.»