Royaume-UniCouronnement de Charles III: Meghan, Harry et Andrew privés de balcon
Le roi a tranché en privant les trois mauvais élèves de la famille d’un moment très attendu du public à Buckingham, le 6 mai prochain.
- par
- Laurent Siebenmann
Le 6 mai prochain approche à grands pas. Le couronnement, ce jour-là, du roi Charles III aussi. Autant dire que les préparatifs de cet événement exceptionnel avancent et que des informations filtrent de plus en plus.
Un des moments très attendu sera, évidemment, l’apparition de la famille royale au balcon du palais de Buckingham. Selon le «Daily Mail», le choix des participants à cet instant historique a été fait par le Souverain.
Ainsi, selon nos confrères, ni Harry ni Meghan ni Andrew ne seront invités à apparaître en cet endroit, le 6 mai. Le roi a tranché. Si ils sont bien invités à son couronnement, les trois mauvais élèves de la famille ne pourront pas participer à certaines célébrations, telle celle du fameux balcon. Il en sera de même pour les princesses Eugenie et Beatrice, et leurs époux respectifs.
Charles III entend alléger la monarchie britannique et récompensera les membres de sa famille les plus proches et les plus fidèles, dont William, Kate et leurs trois enfants. Au total, 15 personnes seront présentes sur le balcon.