Violences: Genève: un couple de seniors séquestré et agressé

Publié

ViolencesGenève: un couple de seniors séquestré et agressé

Trois individus se sont introduits dans une maison isolée et s’en sont pris aux propriétaires dans la région de Cartigny.

R.M.
par
R.M.
La police genevoise a déployé plusieurs patrouilles et sa brigade canine pour retrouver les agresseurs.

La police genevoise a déployé plusieurs patrouilles et sa brigade canine pour retrouver les agresseurs.

Facebook

Un violent home-jacking a eu lieu mercredi soir dans la région de Cartigny, dans la campagne genevoise. Un couple de personnes âgées a été séquestré et violenté par trois individus. Deux d’entre eux ont été interpellés.

L’agression a eu lieu dans une maison isolée, relate la «Tribune de Genève». Trois malfrats apparemment venus de France se sont introduits dans le domicile, puis ont séquestré le couple, le menaçant et exigeant de se faire remettre leurs valeurs. Les intrus sont allés jusqu’à taillader une oreille du propriétaire des lieux, un octogénaire. Il a ensuite eu besoin de plusieurs points de suture.

«Brigandage, séquestration et enlèvement»

Les trois hommes ont ensuite pris la fuite, à pied, à travers champs, avec leur butin. Alertée, la police a déployé plusieurs patrouilles comme sa brigade canine.

Un premier agresseur a été déniché et interpellé vers 22 h 15 dans les écuries d’un manège voisin. Un deuxième aux alentours de 23 heures dans un hangar, grâce à une piste levée par un chien, précise le quotidien genevois. Le troisième reste à ce jour introuvable.

Le Ministère public a confirmé l’arrestation de deux hommes prévenus de «brigandage, séquestration et enlèvement, dommages à la propriété et violation de domicile». L’enquête se poursuit.

Ton opinion