VotationFacebook bloque le compte d’Oskar Freysinger
L’ancien conseiller d’État valaisan s’exprime dans le cadre de la campagne contre la loi Covid-19. Ses propos antivax et complotistes ont fait réagir le réseau social.
- par
- Eric Felley
Dans un post publié mardi sur sa page Facebook, l’ancien conseiller national et conseiller d’État valaisan Oskar Freysinger mène campagne contre la loi Covid-19, mais il a été bloqué en début d’après-midi du réseau social, tout comme Donald Trump en son temps… Ce qui ne l’empêche pas de faire circuler son contenu par d’autres réseaux.
L’ombre de Big Pharma
Avec son ironie particulière, le chantre de l’UDC décline dans cette prose des choses qu’il a découvertes avec la pandémie: «Que le virus ne prend pas le train, mais adore manger au restaurant», «qu’un accident de voiture peut avoir été causé par le Covid, si le cadavre n’est pas trop abîmé» ou «que les médias sont payés par Big Pharma pour être indépendants et neutres».
Plus complexe est l’affirmation suivante, qui a dû lui valoir les foudres de Facebook: «Que les vaccinés ont un pass qui leur permet d’être librement contagieux, alors que les non-vaccinés ont un test négatif qui les contraint à se protéger pour protéger les vaccinés contagieux…» Son texte se termine sur une attaque personnelle contre un homme politique bien connu… De quoi se faire geler la page pour quelque temps.