FOOTBALLLe Bayern garde ses distances
Les Munichois, chiches vainqueurs d’Augsburg grâce à un pénalty de Lewandowski (1-0), reprennent neuf points d’avance sur le Borussia Dortmund.

Robert Lewandowski, auteur du seul but de la rencontre à la 82e minute, a une nouvelle fois offert la victoire à son équipe.
AFPLe Bayern a arraché samedi une laborieuse victoire 1-0 contre Augsburg en Bundesliga, et ne s’est guère rassuré avant son match retour de quart de finale de Ligue des champions mardi contre Villarreal (défaite 1-0 à l’aller).
Passif et sans âme en première période, plus inspiré après la pause et plusieurs changements de joueurs, Munich s’est finalement imposé sur un pénalty de Robert Lewandowski à la 82e minute, pour une main involontaire d’un défenseur.
Cette victoire laisse le champion en titre seul en tête avec neuf points d’avance sur Dortmund à cinq journées de la fin du championnat. Munich poursuit sa route vers un dixième titre consécutif.
Mais cette nouvelle sortie peu convaincante laisse douter de la capacité des Bavarois à renverser la situation mardi en Ligue des champions, après leur triste prestation à l’aller en Espagne.