Une voiture en feu provoque la fermeture du tunnel Gothard

Publié

AccidentUne voiture en feu provoque la fermeture du Gothard

Le tunnel a dû être fermé dans les deux sens pendant 1 heure tôt ce mardi en raison de l’incendie d’une voiture immatriculée en Allemagne. L’accident n’a pas fait de blessé. 

Le portail sud du tunnel du Gothard.

Le portail sud du tunnel du Gothard.

Urs Jaudas

La circulation a été perturbée tôt ce mardi aux alentours du tunnel du Gothard. En effet, une voiture a pris feu dans l’un des tubes, peu après 5 heures pour des raisons encore indéterminées, indique la police cantonale uranaise dans un communiqué. L’ouvrage a dû être fermé dans les deux sens pendant une heure.

Le véhicule, qui roulait dans le sens nord-sud, était immatriculé en Allemagne et était piloté par un homme de 60 ans accompagné d’une passagère de 68 ans. Heureusement, le couple a pu se mettre à l’abri et n’a pas été blessé.

Les forces d’intervention, qui se sont immédiatement rendues sur place, ont pu rapidement maîtriser l’incendie. Le véhicule a subi un dommage total d’un montant d’environ 25’000 francs. Quant au tunnel, les infrastructures n’ont pas été endommagées, affirme la police.

À noter que le Gothard connaît régulièrement des incendies de voiture. Le 24 novembre dernier déjà, un véhicule en flammes à l’entrée de l’ouvrage avait perturbé le trafic pendant plusieurs heures. Le pire accident remonte au 24 octobre 2001. Ce jour-là, une collision meurtrière avait eu lieu entre deux camions. Dans le choc, un réservoir d’essence s’était percé, provoquant l’embrasement des véhicules. Onze personnes avaient perdu la vie.

(cht/comm)

Ton opinion

1 commentaire