Hockey sur glacePremière défaite pour Bienne en Champions League
Les vice-champions de Suisse ont perdu vendredi soir sur la glace des Suédois de Färjestad Karlstad.
- par
- Yves Desplands
Le HC Bienne a perdu, vendredi soir, lors de son troisième match de Champions League, sur la patinoire des Suédois de Färjestad Karlstad 4-1. C’est la première défaite des Seelandais dans cette compétition après deux victoires face aux Slovaques de Kosice (3-1) et aux Autrichiens d’Innsbruck (6-1).
C’est pourtant Ramon Tanner qui a lancé la soirée des hommes de Petri Matikainen à la Löfbergs Arena en ouvrant la marque à la 12e minute. Cet avantage, qui a tenu plus de 20 minutes, a pris fin quand Joel Kellman a ramené les Suédois à égalité (33e).
À la 46e minute, les hôtes ont pris définitivement les devants grâce à une réussite de Michael Lindqvist. Puis Kellman (53e) y est allé de son doublé pour le 3-1 et, dans la cage vide, Joakim Nygard a scellé le score à 35 secondes de la sirène finale.
Cette défaite fait reculer les vice-champions de Suisse à la 9e place, sur 24 équipes (les 16 premiers en play-off). Leur prochain match aura lieu en Suède, dimanche, sur la glace des Växjö Lakers (15h.30).