TélévisionGjon’s tears en demi-finale de «The Voice»: «Je n’ai plus les mêmes attentes»
Le Fribourgeois ne se met pas de pression pour sa prestation de samedi. Il misera sur l’émotion pour gagner sa place en finale.
- par
- Fabio Dell'Anna
«Je me sens détendu et je suis plutôt content de mes prestations jusqu’à présent», nous a confié Gjon’s tears. Le Fribourgeois tentera de décrocher l’une des six places en finale pour «The Voice All Stars», ce samedi 16 octobre 2021. Celui qui a représenté la Suisse à l’Eurovision ne veut pas se prendre la tête avec la compétition et veut profiter de chaque instant. Coup de fil juste avant sa prestation.
Vous vous êtes lâché lors des Cross Battles. Vous êtes moins dans le contrôle que d’habitude, non?
C’est clair! Pour les Cross Battles, j’avais envie de bouger et d’impliquer mon corps un peu plus. C’était quand même assez cérébral, mais beaucoup moins que d’habitude. J’ai grandi et je n’ai plus les mêmes attentes que les premières fois. Je suis plus à l’aise aussi car je sais à quoi m’attendre. Je retrouve la même équipe dans l’émission, les mêmes coachs vocaux… Finalement, la seule personne que je ne connais pas c’est Zazie.
Comment se passe votre relation avec votre coach Zazie?
Encore mieux que ce que j’ai pu imaginer. Elle a une grande facilité à analyser et à expliquer les choses. Tout est tellement simple pour elle que tout se simplifie pour moi aussi. Je veux la toucher personnellement avec le titre que je vais interpréter à la demi-finale (ndlr.: «Sur un prélude de Bach» de Maurane). J’admire ce qu’elle fait musicalement, j’ai envie de travailler avec elle plus tard et j’ai envie de l’émouvoir avec ce choix. De plus, je vais m’imposer un challenge car il n’y aura pas d’artifice lors de cette prestation. Je vais me mettre à nu. Ce sera un style plus calme et surtout plus frontal.
Vous espérez gagner la compétition?
Je n’y pense pas. Même si, dans ma tête, je sais déjà qui va gagner. Je préfère me concentrer sur autre chose car après tu ne vis plus le moment présent. Tu réfléchis constamment à ce qu’il faut faire stratégiquement pour aller plus loin. Oui, ce serait super de gagner, mais c’est encore mieux de profiter de l’expérience. J’ai pu me lier d’amitié avec beaucoup de personnes, nous avons échangé des contacts, passé beaucoup de soirées à rire… Cela n’a pas de prix.
Les internautes ont été choqués par le choix du public lors des Cross Battles. Vous avez aussi été surpris par certaines éliminations?
Évidemment. Mais c’est aussi la beauté de cette étape. Déçu, c’est fort comme mot. Après nous avons tous des goûts complètement différents. En discutant avec certains candidats, je me suis rendu compte que nous avions des gagnants différents. Mais pour que ce soit la demi-finale de mes rêves, j’aurais voulu aussi y voir Al.Hy et Olympe.
Vous avez annoncé sortir un nouveau single avant la fin de l’année. Pouvez-vous nous en dire plus?
Non. (Rires.) Je vais tourner le clip dans deux semaines en Belgique. (Il réfléchit longuement.) Mais je ne peux rien dire de plus pour le moment, car mon label va me tuer. Vous pourrez peut-être l’entendre si vous venez me voir au Plaza à Zurich le 11 novembre ou à Fri-Son à Fribourg le 12 novembre.