La photo suisse primée aux Sony Awards

Publié

ConcoursLa photo suisse primée aux Sony Awards

Le photographe bernois Tinu Müller est récompensé pour notre pays grâce à son magnifique cliché du champion de snowboard Gian Simmen.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

La World Photography Organization a dévoilé le nom des lauréats nationaux des Sony World Photography Awards 2022. Chaque année, un photographe par pays participant au concours (il y en avait 61 cette année) est primé. Pour la Suisse, c’est Tinu Müller qui est récompensé. Habitant Krattingen, dans le canton de Berne, il explique sur son site photographier les êtres humains. La photo qu’il a proposée a été prise cette année à Grindenwald, montrant Gian Simmen, champion olympique de half-pipe en 1998, dans son élément.

Chaque lauréat reçoit un équipement numérique Sony et participe à la suite du concours, qui désignera les grands gagnants de l’année dans chaque catégorie. Tinu Müller participe dans la catégorie «mouvement». Il sera de toute manière exposé à Londres une fois les résultats finaux annoncés, le 12 avril prochain. Découvrez ci-dessus une sélection des plus belles photos nationales. Le palmarès complet est à découvrir sur le site de la World Photography Organization.

Ton opinion

1 commentaire