Guin (FR)Voleurs surpris en flagrant délit et coffrés
Mardi, la police cantonale fribourgeoise a pincé un couple de voleurs à la tire en pleine action, en Singine. Le chauffeur des malfrats a, lui aussi, été interpellé.
- par
- Marc Fragnière
Mardi après-midi, des policiers ont été alertés par le comportement suspect d’un couple dans divers commerces entre Bulle et Guin (FR). Les forces de l’ordre ont alors surveillé le manège des individus. Vers 15h30, ces voleurs ont été arrêtés en flagrant délit à proximité d’un commerce à Guin. Ils avaient commis un vol à la tire sur une femme âgée de 78 ans. Une troisième personne a été interpellée alors qu’elle attendait dans une voiture à l’extérieur dudit commerce. Lors des fouilles, les agents ont découvert plus d’un millier de francs et le porte-monnaie de la personne lésée.
Le couple d’auteurs présumés, un homme âgé de 48 ans et une femme âgée de 44 ans, ainsi que leur chauffeur présumé de 35 ans, tous ressortissants de la Roumanie, ont été emmenés au poste de police et placés en détention provisoire.
Selon les premières investigations menées par la police, il ressort que le couple a déjà commis le même genre d’infractions dans d’autres cantons. Leur mise en détention a été demandée au Tribunal des mesures de contrainte. Quant au chauffeur présumé, il a été relâché après les mesures policières. L’enquête est en cours.