Basketball – Les Hawks de Capela se paient le scalp du leader de l’Ouest

Publié

BasketballLes Hawks de Capela se paient le scalp du leader de l’Ouest

En NBA, Atlanta s’est imposé 124-115 contre les Suns grâce à un Trae Young stratosphérique. Le pivot genevois a capté 12 rebonds.

Sport-Center
par
Sport-Center
Clint Capela a inscrit 6 points contre Phoenix.

Clint Capela a inscrit 6 points contre Phoenix.

AFP

Performance de choix pour les Hawks! Dans la nuit de jeudi à vendredi, Atlanta a mis fin à la série de 11 succès consécutifs de Phoenix, leader de la Conférence Ouest de NBA. A la Philips Arena, les coéquipiers de Clint Capela se sont imposés 124-115. Trae Young, auteur de 43 points, a été le meilleur homme sur le parquet. Captant 12 rebonds – meilleure statistique du match –, le Genevois a lui livré la marchandise, même s’il n’a inscrit que 6 points. John Collins (19 pts et 10 rebonds) s’est également montré essentiel.

Dans une partie très accrochée, Atlanta a fait la différence lors du 3e quart, infligeant un partiel 11-3 à la meilleure équipe de la Ligue cette saison. Malgré leur 8e succès en 10 matches, les hommes de Nate McMillan restent au 10e rang de la Conférence Est. Mais vu la vague sur laquelle ils surfent actuellement, une place en play-off n’a rien d’illusoire.

Phoenix n’avait plus perdu depuis le 8 janvier. «Nous n’avons pas l’habitude d’encaisser 100 points après trois quarts-temps», a reconnu Monty Williams, coach des Suns. «J'ai grandi en espérant vivre de tels matches, surtout contre une telle équipe», a de son côté déclaré Young après le match. Une performance de choix à confirmer la nuit prochaine face à Toronto, adversaire direct dans la course à la qualification pour les séries. De la revanche dans l’air pour Atlanta, battu en début de semaine par les Raptors.

Les résultats de la nuit

Ton opinion