Hockey sur glace: Bienne s’impose aux tirs aux buts à Zoug

Actualisé

Hockey sur glaceBienne s’impose aux tirs aux buts à Zoug

Vainqueurs sur la glace des troisièmes du classement, les Biennois se relancent pour la course à la 6e place. 

Yves Desplands
par
Yves Desplands
La joie des Biennois après l’égalisation à deux partout.

La joie des Biennois après l’égalisation à deux partout.

freshfocus

Le HC Bienne a pris deux points importants sur la patinoire de Zoug, vendredi soir, en s’imposant après une série de tirs aux buts (2-3 tab). Cette victoire lui permet de prendre la 7e place avec 62 points et de s’éloigner de la zone dangereuse. Mais surtout, les Seelandais restent au contact de Lugano, sixième, qui n’est qu’à 6 longueurs avec un match en plus.

Pourtant, sur la glace de Bossard Arena, au coup d’envoi, il y avait d’un côté Zoug, une équipe en pleine confiance qui venait de gagner à Fribourg et qui pointe à la 3e place du championnat. Et de l’autre Bienne, qui restait sur deux défaites en trois matches et voyait la sixième place s'éloigner.

Des faits qui laissaient penser que la soirée serait difficile pour les visiteurs. Cela s’est confirmé dans le premier tiers, puisqu’après 12 minutes, Zoug avait déjà deux longueurs d’avance sur son adversaire grâce à des réussites de Lino Martschini (6e) et Reto Suri (12e).

À la volonté

Même si les hommes de Petri Martikainen ne sont pas toujours en réussite, ils n’en restent pas moins des formidables combattants et ils l’ont encore prouvé en marquant rapidement dans le deuxième tiers par Yannick Rathgeb (24e). Une deuxième période que les Seelandais ont largement dominée et où ils auraient dû marquer plus d’un but au regard de leurs statistiques de tirs (19-4 en leur faveur).

Dans l’ultime période, les Biennois ont continué sur le même tempo, pressant sans cesse sur leur hôte. Cette débauche d’énergie a été récompensée à la 44e minute, quand Mike Künzle a profité d’un renvoi du gardien Leonardo Genoni pour égaliser.

Sans autre but jusqu’à la sirène, les deux formations sont parties en prolongation, puis aux tirs aux buts. Un exercice qui a souri aux Biennois qui ont remporté la série 2-3.

Ton opinion