JO de TokyoDe l’argent pour Bencic et Golubic en double
Battues en finale du tournoi de tennis olympique par les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, les Suissesses accèdent à la deuxième marche du podium.
- par
- Emmanuel Favre Tokyo
La dernière marche de la compétition en double du tournoi olympique était trop haute pour Belinda Bencic (24 ans) et Viktorija Golubic (28 ans).
Dimanche, dans la touffeur du central du Ariake Tennis Centre (33 degrés), la Saint-Galloise et la Zurichoise se sont inclinées en deux sets contre les têtes de série Nos 1, les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova. Le score: 7-5 6-1 en 85 minutes.
Si elles ont bien résisté face à leurs solides et expérimentées adversaires - qui pointent aux 2e et 3e rangs de la hiérarchie internationale du double - dans la première portion du duel, les deux Suissesses ont perdu leur mise au jeu à 5-5. Un moment clé dont elles n’ont pas réussi à se relever.
12e médaille suisse
Alors qu’elles se sont présentées sur le court dans la peau de l’underdog, Bencic et Golubic n’ont pas à rougir de ce revers. Elles peuvent au contraire être fières de leur parcours improbable sur le site olympique japonais, là où leur médaille d’argent est synonyme de 12e podium pour la délégation de Swiss Olympic.
En ce dimanche de Fête nationale, les Suisses comptabilisent trois médailles d’or, quatre d’argent et cinq de bronze.
Grande dame de ces joutes dans le prisme helvétique, Bencic s’apprête à quitter le Japon avec l’or du simple et l’argent du double.
Tout simplement magnifique.