Affaire Lahaye: la fille du chanteur et les mères des victimes mises en cause

Actualisé

FranceAffaire Lahaye: la fille du chanteur et les mères des victimes mises en cause

Le chanteur est soupçonné d’avoir agressé deux adolescentes. Comme lui, sa fille a été placée en garde à vue. De leur côté, les mères des victimes les auraient encouragées à avoir des relations avec Lahaye.

Jean-Luc Lahaye avait été condamné un an de prison avec sursis en 2015 pour avoir demandé à une mineure de moins de 15 ans de s’adonner à des jeux sexuels via webcam.

Jean-Luc Lahaye avait été condamné un an de prison avec sursis en 2015 pour avoir demandé à une mineure de moins de 15 ans de s’adonner à des jeux sexuels via webcam.

AFP via Getty Images

Jean-Luc Lahaye est en garde à vue. Selon «Le Parisien», le chanteur de 68 ans a été interpellé ce mercredi matin 3 novembre pour «viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans» ainsi que «corruption de mineur». Le quotidien français précise qu’il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux adolescentes en 2013 et 2014. Les deux victimes présumées étaient alors âgées de 16 et 17 ans. Toutes deux avaient porté plainte à l’époque, avant de se rétracter.

Pour rappel, le chanteur avait déjà été condamné en 2015 pour corruption de mineurs. D’ailleurs, on apprend via le média que l’une des deux jeunes femmes est la même plaignante qu’il y a six ans. Cette fois, les policiers enquêtent sur des soupçons de viols sur cette même personne. Ce n’est pas tout, il est aussi accusé «de leur avoir demandé, par internet et caméras interposées, de se dévêtir et de prendre des poses sexuelles.» Elles auraient de nouveau porté plainte au début de l’année. Une nouvelle enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Autre détail concernant cette affaire, la fille de Jean-Luc Lahaye, Margaux, a également été placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour «subornation de témoin», pour avoir «fait pression sur les deux adolescentes pour les astreindre au silence.»

Les mères des deux jeunes victimes sont, elles aussi, mises en cause pour «non dénonciation de crime» et «complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans». Les deux femmes auraient encouragées les adolescentes à avoir des relations avec le chanteur et leur auraient demandé ensuite de se taire.

(lematin.ch)

Ton opinion