BasketballLa Suisse giflée au Kosovo
En déplacement, l’équipe nationale a manqué son entrée dans le tour pré-qualificatif pour l’Euro 2025.


Dure soirée pour Selim Fofana et les Suisses.
FIBAL’équipe de Suisse a manqué ses débuts dans le tournoi pré-qualificatif à l’Euro 2025, mercredi soir dans la salle Sezai Surroi à Prizren, au Kosovo. Les Helvètes se sont inclinés 76-49 contre les hôtes.
Pourtant, les hommes d’Ilias Papatheodorou ont su résister un long moment face à des Kosovars sublimés par leur public. Classée 58e équipe mondiale, la Suisse n’était menée que de deux longueurs après le premier quart (18-16) face à la 80e au classement des nations.
Cet écart ne s’est pas vu sur le parquet en raison des nombreuses absences dans les rangs suisses. Il a même éclaté dans le deuxième quart quand les Kosovars ont infligé un sec 23-8 aux joueurs rouge à croix balance.
Dès lors, la rencontre est allée à sens unique, les hommes coachés par Yoram Hadar continuant sur leur lancée face à des Suisses de plus en plus spectateurs.
Il faudra hausser le niveau de jeu samedi à Fribourg (17h30) contre le Danemark, troisième équipe du groupe, si la Suisse compte accrocher la première place qualificative pour le tour suivant.