Clarens (VD)Elle est décédée après être tombée dans une piscine avec sa voiture
L’accident est survenu mercredi matin. Un témoin est venu en aide à la victime, qui a, par la suite, succombé. Une enquête a été ouverte.
Mercredi, vers 9 h 50 à Clarens (VD), la voiture d’une Française de 88 ans a traversé une haie avant de tomber dans la piscine privée attenante. D’abord immobilisée dans le véhicule immergé, la conductrice a pu être ramenée à la surface par un homme. À l’arrivée des secours, cette dernière gisait sur le bord de la piscine, inanimée. Les policiers ont procédé à un massage cardiaque, avant que la victime ne soit acheminée à l’Hôpital Riviera-Chablais de Rennaz, dans un état grave, où elle y est finalement décédée.
Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie.
Selon «24 heures», la conductrice habitait l’immeuble en question et son garage était situé juste en face de la haie et de la piscine. Une fausse manœuvre pourrait être à l’origine de l’accident. Et ce serait le concierge des lieux l’homme qui a plongé dans l’eau glacée pour lui porter secours. À son arrivée, la malheureuse gisait déjà sous l’eau, qui atteignait le plafond de la voiture, depuis quelques minutes. Le courageux concierge avait été appelé par deux voisines qui, les premières, ont constaté la gravité de l’accident.