Football: Yverdon Sport n’a rien pu faire à Zurich

Publié

FootballYverdon Sport n’a rien pu faire à Zurich

Comme prévu, les Yverdonnois sont encore un peu justes pour la Super League. Leur voyage inaugural au Letzigrund s’est soldé par une défaite 2-0.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
Les Yverdonnois n’ont pas su contenir le FC Zurich dimanche.

Les Yverdonnois n’ont pas su contenir le FC Zurich dimanche.

Andy Mueller/freshfocus

Le pressentiment a pris vie. Il était dit qu’Yverdon Sport se pointerait sur la ligne de départ de la Super League avec une bonne longueur de retard sur la majorité de ses concurrents. Ce n’est pas autre chose que les Verts ont démontré dimanche au Letzigrund. Le FC Zurich était au-dessus, le FC Zurich s’est imposé (2-0): logique absolue.

Rien de ridicule dans la prestation yverdonnnoise. Les très bonnes frappes de Nehemie Lusuena et Kevin Carlos, l’une des quatre recrues de l’été présentes dans le onze de base, auraient pu débloquer le compteur but d’YS dans l’élite en première mi-temps. Seulement, le néo-promu a dû composer avec un vrai secteur déficitaire pour cette reprise: le jeu aérien. Un domaine dans lequel il devra très vite se mettre à niveau. Parce que les parades à répétition de Kevin Martin, excellent face au FCZ, ne suffiront pas.

Les Zurichois ont pris un malin plaisir à taper là où ça fait mal. C’est la tête de Jonathan Okita qui a plombé Yverdon dès la 27e (1-0). C’est celle de Nikola Katic, après une déviation préalable de Cheick Conde, qui a éteint le peu d’espoir des visiteurs (55e, 2-0).

Entre les éléments arrivés dans le Nord vaudois à quelques jours de la reprise sur lesquels s’est déjà appuyé Marco Schällibaum, et ceux qui ne sont pas encore aptes, Yverdon Sport va devoir en appeler à toute sa patience pour ne pas céder à la frustration. Mais ça, il le savait bien avant de s’incliner au Letzigrund. La mise à niveau continue.

Zurich – Yverdon 2-0 (1-0)

Ton opinion