France: Une jeune femme battue à mort dans son hall d’immeuble

Publié

FranceUne jeune femme battue à mort dans son hall d’immeuble

À Paris, un homme de 30 ans a retrouvé sa compagne qui agonisait dans l’entrée de leur immeuble. Elle n’a pas survécu.

R.M.
par
R.M.
La victime a été trouvée dans le hall de cet immeuble du XXe arrondissement de Paris.

La victime a été trouvée dans le hall de cet immeuble du XXe arrondissement de Paris.

GoogleMaps

Samedi matin vers 7 heures, un homme a retrouvé sa compagne grièvement blessée dans le hall de leur immeuble du XXe arrondissement de Paris. Malgré l’intervention des secours, cette jeune femme de 29 ans est morte peu après.

Le compagnon de la victime, 30 ans, a expliqué à la police que sa compagne était sortie la veille au soir avec des amis. Elle devait rentrer vers 1 heure du matin. Inquiet, il est sorti de leur logement vers 7 heures et a trouvé la jeune femme gisant dans le hall, le visage tuméfié, en train d’agoniser, relate «Le Parisien».

Les pompiers, le Samu et la police ont été rapidement sur place mais ils n’ont rien pu faire. Le décès a été déclaré à 7 h 20.

Que s’est-il passé? Grâce à un ticket de caisse retrouvé dans les affaires de la victime, les enquêteurs savent qu’elle s’est rendue dans un McDonald’s durant la nuit. En exploitant les caméras de surveillance, la police a pu déterminer qu’elle était sortie seule du restaurant à 2 h 28.

Agressée entre 5 et 7 heures

Le concierge, de son côté, a indiqué aux forces de l’ordre qu’il avait quitté l’immeuble à 5 heures du matin pour aller faire sa prière musulmane. La victime n’était alors pas dans le hall.

La jeune femme a donc été battue entre 5 et 7 heures. Et les enquêteurs voudront aussi déterminer ce qu’elle a fait entre 2 h 28 et le moment où elle a été agressée.

Dans l’immeuble, c’est l’incompréhension. Certains estiment que la jeune femme a dû faire une «mauvaise rencontre». Les voisins parlent en tout cas d’un couple discret et «ne font état d’aucune dispute, d’aucune scène de ménage ou même de bruits dérangeants», écrit le quotidien français.

Une enquête pour «meurtre» a été ouverte et elle est menée part la brigade criminelle de la police judiciaire. Une autopsie sera effectuée.

Ton opinion