France - Un cycliste suisse gravement blessé lors d’une course

Publié

FranceUn cycliste suisse gravement blessé lors d’une course

Un concurrent de la Haute route des Alpes a percuté une voiture dans la descente d’un col.

R.M.
par
R.M.
Le Suisse blessé a été héliporté par l’appareil de la sécurité civile de l’Isère vers le centre hospitalier de Grenoble.

Le Suisse blessé a été héliporté par l’appareil de la sécurité civile de l’Isère vers le centre hospitalier de Grenoble.

YouTube

Jeudi peu avant 11 heures, un petit groupe de trois cyclistes descendait le Col du Lautaret, dans les Hautes-Alpes. Ils participaient à la Haute route des Alpes, une épreuve de cyclotourisme renommée. Mais lors d’un virage, l’homme en tête aurait doublé un véhicule avant de percuter une voiture arrivant en sens inverse. Ce cycliste, un Suisse de 39 ans, a été gravement blessé. Les deux hommes qui le suivaient ont également chuté suite au ralentissement brutal des véhicules. Il s’agit de deux Ukrainiens de 36 et 49 ans qui sont également sévèrement touchés.

Les trois coureurs ont été pris en charge par les médecins de la course et les pompiers. Le Suisse, blessé à la tête et à une cheville, relate «Le Dauphiné», a été héliporté au centre hospitalier de Grenoble. Les deux Ukrainiens ont eux été menés à l’hôpital de Briançon. Leurs blessures ne sont pas détaillées.

La circulation a été bloquée durant une heure environ. Quant à l’épreuve de cyclotourisme, elle a été suspendue pour une journée.

Ton opinion