Trafic: Des cohortes de vacanciers sur les routes… avec des bouchons

Publié

TraficDes cohortes de vacanciers sur les routes… avec des bouchons

Cet été, le volume du trafic devrait battre le record de 2022 et des embouteillages massifs sont attendus sur les routes suisses, prévient le TCS.

Le Gothard va retrouver ses fameux bouchons cet été.

Le Gothard va retrouver ses fameux bouchons cet été.

BRK News

Le TCS s’attend cet été à un trafic routier exceptionnellement élevé. Les grèves persistantes en France et en Italie ainsi que les problèmes actuels dans le trafic aérien devraient encore aggraver la situation. La fermeture du tunnel du Vorarlberg en Autriche entraîne également un trafic supplémentaire sur les routes du Gothard et du San Bernardino. La route menant au col et au tunnel du Saint-Bernard sera sur une seule voie sur un long tronçon, allongeant ainsi les trajets depuis et vers l’Italie.

Le Gothard toujours

Entre début juillet et fin août, de longues colonnes de bouchons se formeront devant le tunnel du Gothard dans les deux directions. Une grande partie des touristes qui se rendent dans le Sud voyagent en juillet entre le vendredi et le lundi en direction de la frontière italienne. Ces jours-là, les bouchons au portail nord du Gothard peuvent facilement dépasser la barre des dix kilomètres. Dans certains cas, ce sera encore le cas en août. Le TCS conseille à ceux qui veulent éviter des temps d’attente longs et fatigants de prendre la direction du Tessin en semaine, entre le mardi et le jeudi. En principe, il vaut la peine de partir tôt le matin ou tard le soir.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion