Super League en directPas de vainqueur dans le derby entre le LS et Servette
Les hommes de Ludovic Magnin ont tenu en échec le club grenat, samedi à la Tuilière (1-1). Rapidement menés au score, ils ont égalisé grâce à un bijou de Kalu.
- par
- Florian Paccaud
Sponsorisé par la Loterie Romande
Ton opinion
Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce derby en notre compagnie. Vous pouvez retrouver le compte rendu de notre envoyé spécial en cliquant ici.
Lors de la dernière journée de Super League de l’année, le LS se déplacera dimanche prochain à Winterthour, tandis que Servette accueillera Lugano, trois jours après son déplacement à Prague pour y défier le Slavia en Europa League.
Voici le classement: ce partage des points n’arrange personne, Servette compte désormais 5 longueurs de retard sur le leader Young Boys, le Lausanne-Sport reste dans le ventre mou du classement.
C’est terminé! Score de parité logique entre les deux équipes! Servette s’est montré minimaliste après avoir ouvert le score en début de match, Lausanne trop brouillon pour espérer faire tomber les Grenat.
On joue la 100e minute de jeu et on se dirige vers un match de nul. Mais Servette bénéficie d’une dernière balle arrêtée.
Coup franc dangereux pour le LS! Kalu se charge de le botter mais il tire largement par-dessus. Il y avait mieux à faire.
Servette est à l’offensive pour ces dernières minutes.
Bon centre de Poaty pour Labeau qui passe devant son défenseur. Mais il n’arrive pas à cadrer sa reprise de la tête.
Magnin donne de la voix pour encourager ses troupes. Il sent que Servette est prenable.
Coyle remplace Sène pour les dernières minutes de ce match côté LS.
Occasion de contre pour le LS! Labeau hérite du cuir à 18 mètres mais tombe face au retour correct de Tsunemoto.
il y aura 10 minutes de temps additionnel. C’est long, beaucoup de choses peuvent se passer. Tant mieux pour le suspense.
Si le résultat en reste là, les Vaudois conserveront leur bonne série à domicile. Ils n’ont plus perdu devant leur public depuis le 27 août dernier.
La volée de Poaty! Le geste est beau mais Frick met son veto.
Cognat est averti pour une faute d’anti-jeu à mi-terrain.
Magnin procède à un changement: Diabaté sort, Suzuki fait son apparition.
Cette fin de match est indécise et peut basculer d’un côté comme de l’autre.
Kalu remet ça! Il arme sa frappe mais elle part directement dans les bras de Frick.
1 : 1
LE LS EGALISE! Quel superbe but! Bernede accélère plein axe et décale pour Kalu. Le No 22 lausannois enroule parfaitement sa frappe et loge le ballon dans la lucarne, hors de portée de Frick.
Est-ce que cette égalisation va réveiller les Genevois? Fort de leur but d’avance, ils n’ont pas tenté assez pour rester devant un tableau d’affichage.
Changement dans les rangs servettiens: Antunes prend la place de Bolla, auteur de l’ouverture du score.
Le Servettien Tsunemoto est averti pour un jeu dangereux sur Kalu.
Occasion de contre pour le LS! Mais Labeau manque son centre alors que Sène est très bien positionné. Les Vaudois viennent de manquer une belle occasion de prendre l’avantage,
Cette réussite récompense les efforts vaudois qui ont produit plus de jeu que leurs adversaires.