CinémaValérie Lemercier révèle qui sont ses pires partenaires de baisers à l’écran
La comédienne française est actuellement à l’affiche du nouveau film de Woody Allen, «Coup de chance».
Tourner une scène de baiser peut s’avérer très compliqué suivant les partenaires. Comme Valérie Lemercier l’a révélé au «Figaro Madame», «les pires (…) sont ceux qui mangent du camembert avant les scènes de baiser».
Mais pas seulement. Ceux qui «prennent de la cocaïne» sont également à proscrire d’après la comédienne. Au rayon des mauvaises surprises, on peut citer aussi «ceux qui jouent tout seuls sans vous regarder», ou encore «postent des vidéos du plateau». De fait, Valérie Lemercier «prie le Seigneur pour que jamais ce ne soit tout en même temps».
Si elle ne cite personne, voilà au moins les prochains partenaires à l’écran de la réalisatrice d’«Aline» avertis.
Devant la caméra de Woody Allen
Valérie Lemercier est de retour au cinéma, cette fois devant la caméra de Woody Allen. La comédienne française est à l’affiche de «Coup de chance», face à Melvil Poupaud et Lou de Laâge.
Comme elle l’explique à «Figaro Madame», elle a été séduite par «le rôle, le metteur en scène», mais aussi «la lettre jointe au scénario» : «Si ce rôle ne vous convient pas, j’espère avoir l’occasion de travailler avec vous sur un autre film, mais j’ai 86 ans.»
Valérie Lemercier répond aussi aux «questions un peu faux cul» pour savoir si elle a «hésité avant de tourner avec Woody Allen», qui est accusé d’inceste depuis plusieurs décennies par sa fille, Dylan Farrow.
«Comme si on était au-dessus de la justice américaine et ses deux enquêtes poussées qui l’ont innocenté», rétorque-t-elle. Woody Allen a toujours démenti les accusations.