AngleterreElle renverse et tue l’homme qui a volé la moto de l’ami de sa fille
Une mère de famille de 39 ans a surpris un homme dérobant une Yamaha chez sa fille. Elle lui a foncé dessus avec sa voiture et a été reconnue coupable d’homicide involontaire.
- par
- Michel Pralong
Le 18 mai 2022, Kerry Fair, 39 ans, se rend chez sa fille aînée à Birmingham. Quand elle y arrive au volant de sa Ford Focus, elle aperçoit trois hommes, deux qui se sont faufilés dans le jardin de sa fille et un troisième qui fait le guet. L’un des intrus s’empare de la moto Yamaha de l’ami de la fille de Kerry et s’enfuit avec.
Sans hésiter, celle qui est mère de deux autres enfants se lance à la poursuite du motard. Elle aurait foncé entre 120 et 140 km/h pour le rattraper, selon la police. Elle l’a ensuite renversé et a pris la fuite à pied, laissant sa voiture au milieu de la route, moteur enclenché et portière ouverte, avec son portefeuille dans le vide-poche. Le voleur, Thomas Maguire, 39 ans et père de sept enfants, a été emmené à l’hôpital, très grièvement blessé. Il y est décédé le 9 juin.
«J’ai essayé de freiner»
Jugée devant un tribunal de Birmingham cette semaine, Kerry Fair a plaidé qu’elle avait renversé accidentellement le voleur de moto, qu’elle avait essayé de freiner avant de le heurter, explique le «Daily Mail». «Si elle avait freiné d’urgence lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle gagnait rapidement sur la moto, la collision aurait pu être complètement évitée, ce qui aurait inévitablement pu empêcher Thomas d’être blessé», a déclaré une inspectrice de la brigade des homicides.
Kerry Fait a été reconnue coupable d’homicide involontaire et placée en garde à vue jusqu’à l’énoncé de sa peine le 14 mars.