HockeyBut incroyable de Fiala, Josi et les «Preds» vainqueurs
Le petit attaquant st-gallois de 25 ans a régalé, lors du succès de Minnesota dans l'Arizona, en NHL (2-5). Le début de saison plus que correct de Nashville se confirme (victoire à Dallas 2-4).
- par
- Sport-Center
Kevin Fiala est un talent pur, on le sait depuis des années. Même s'il n'a pas connu sa meilleure entame d'exercice, l'attaquant suisse est toujours aussi brillant. La preuve? Son 3-1 inscrit contre les Coyotes de l'Arizona est absolument ébouriffant. Et finira d’ailleurs par être le «game winning goal» des siens.
Après que Minnesota a échangé de nombreuses passes dans la zone adverse, le St-Gallois s'est trouvé à la retombée d'une passe contrée venue de la crosse de Jared Spurgeon (23e). C'est là que le génie a parlé. Avec une technique extraordinaire, Fiala a réussi à prendre le puck de volée et à le frapper sous la barre du portier Karel Vejmelka.
Mais Fiala ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Non content d'avoir inscrit son 2e but de l'exercice, il a aussi ajouté à sa fiche ses 5e et 6e assists de la saison. Le Suisse a connu là son 4e match à trois points ou plus en 2021. Il avait notamment réussi un «hat-trick» le 7 avril dernier face à l'Avalanche du Colorado. Ce n’est pas son Wild, 9 succès et 3 défaites cette saison, qui s'en plaindra.
Les «Preds» ont quant à eux fait valoir leur collectif, à l'occasion de leur visite de l'American Airlines Center. Dix joueurs ont marqué au moins un point lors de cette partie entre Nashville et Dallas, et le jeune Canadien Tanner Jeannot a été le seul à s'inscrire à deux reprises sur la feuille de pointage, avec un but et un assist. Nashville a frappé quatre fois, dont une réussite dans la cage vide, en simplement 20 tirs cadrés.
A l'arrière, le capitaine Roman Josi a reçu le deuxième temps de glace de son équipe (25'04), derrière son expérimenté collègue Mattias Ekholm et ses 26'25. Le Suisse n'a pas augmenté sa production annuelle, mais il était présent sur la glace lors de deux réussites des siens. De quoi valoir à sa troupe une 7e victoire depuis le début des hostilités.