Hockey sur glaceGenève-Servette donne la leçon à Gottéron
Le leader Genève-Servette n’a laissé aucune chance à Fribourg-Gottéron. Les Dragons ont été largement dominés sur leur patinoire vendredi (2-6).
- par
- Cyrill Pasche Fribourg
Genève-Servette a frappé vite, et fort. Les Dragons, à vrai dire, ne s’en sont jamais remis. Teemu Hartikainen a trompé Connor Hughes après cinq minutes de jeu (0-1). Valtteri Filppula a doublé la mise après 11 minutes. Un début de match compliqué pour Gottéron, dépassé par la vitesse et la justesse d’exécution des Genevois.
Les Dragons ont aussi mal commencé le deuxième tiers que le premier. Une pénalité sifflée contre le défenseur finlandais Juuso Vainio a permis à l’équipe de Cadieux d’enfoncer un clou de plus en power-play. Daniel Winnik, après un cafouillage devant la cage défendue par Connor Hughes, a inscrit le 0-3 après seulement 60 secondes de jeu en deuxième période (21e). Le but de l’espoir signé Jacob De la Rose, en power-play également (27e, 1-3), n’a été qu’un feu de paille.
Genève-Servette a remis la compresse: Marco Maurer, de la ligne bleue (31e, 1-4), a mis fin à la soirée de travail du gardien Connor Hughes, remplacé par Jeffrey Meier (GCK Lions, premier match en National League). Pour la première fois depuis qu’il remplace Reto Berra, opéré au dos en début de semaine, Hughes a affiché ses limites devant le filet de Gottéron.
Pour les Dragons, il n’y avait rien à faire face à un adversaire aussi solide. Genève-Servette a joué en leader et donné une bonne leçon à Fribourg-Gottéron. Les Dragons (8es) sont déjà en «congé» (pause internationale jusqu’au 14 novembre) tandis que les Aigles affronteront encore Lausanne samedi aux Vernets.