Un randonneur meurt après avoir été écrasé par un bloc de pierre

Publié

Canton de SchwytzUn randonneur meurt après avoir été écrasé par un bloc de pierre

Un randonneur de 56 ans est décédé dans la région d’Arth (SZ). Il a été écrasé par un bloc de pierre qui s’est détaché à son passage.

La victime a succombé à ses blessures sur les lieux.

La victime a succombé à ses blessures sur les lieux.

Police cantonale de Schwytz

Un accident de montagne a fait un mort dimanche dans la région du Rigi à Arth (SZ). D’après les premières informations de la police cantonale de Schwytz, deux randonneurs se dirigeaient vers la montagne depuis Arth, aux alentours de 10 h 30. Alors qu’ils avaient décidé de prendre un raccourci sur un terrain escarpé, un des hommes a tenté de franchir une grosse pierre. Celle-ci s’est soudain détachée et l’a écrasé.

Le second randonneur a tenté de le libérer. Avec l’aide de tiers présents sur une place de grillades située à proximité, il est parvenu à soulever légèrement la pierre de plusieurs centaines de kilos. La victime, un homme de 56 ans, a ainsi pu se dégager.

Mais malgré une assistance médicale rapide, l’individu – originaire du canton de Zoug – a succombé à ses blessures sur les lieux de l’accident. La police cantonale de Schwytz a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

(comm/aze)

Ton opinion