TélévisionDix ans de prison pour le dealer impliqué dans la mort de Michael K. Williams
L’acteur de la série «The Wire» a succombé à une overdose d’héroïne coupée au fentanyl en septembre 2021.
En septembre 2021, Michael K. Williams a succombé à une overdose d’héroïne coupée au fentanyl – un opioïde, une substance synthétique qui dérive de la morphine de l’opium. L’acteur de la série «The Wire» est décédé dans son appartement de Brooklyn en septembre 2021, à l’âge de 54 ans, quelques heures après avoir acheté la drogue dans la rue, lors d’une transaction filmée par une caméra de sécurité. Son dealer, Irvin Cartagena, un trafiquant de drogue de New York, a été condamné le 19 août dernier à 10 ans de prison.
Ce dernier a plaidé coupable en avril pour conspiration en vue de distribuer de la drogue. «Je suis vraiment désolé pour mes actes, a déclaré l’accusé avant l’annonce de la sentence. Lorsque nous avons vendu de la drogue, nous n’avons jamais eu l’intention que quelqu’un perde la vie. »
Le juge a fait valoir dans son verdict qu’en fournissant à Michael K. Williams de l’héroïne contenant du fentanyl, Irvin Cartagena a causé la mort de l’acteur. Toutefois, il a noté que ceux qui connaissaient le dealer le décrivaient comme quelqu’un de «serviable, humble et travailleur» alors qu’il ne consommait pas lui-même de drogues. «J’espère qu’un traitement vous aidera à avancer sur une voie plus productive et respectueuse de la loi», a déclaré le juge, rapporte «Billboard».
Le trafiquant était passible d’une peine minimale obligatoire de 5 ans de prison et aurait pu passer jusqu’à quarante ans derrière les barreaux.
Arrêté en février 2022
Dans une déclaration, le procureur du district sud de New York a fait remarquer que ceux qui ont participé à la transaction de drogues avec le comédien savaient que quelqu’un était déjà mort des substances qu’ils vendaient. Il a également fait valoir qu’Irvin Cartagena avait continué à dealer de l’héroïne contenant du fentanyl à Manhattan et à Brooklyn après la mort de l’acteur, avant de s’enfuir à Porto Rico, où il a été arrêté en février 2022.
Diffusée entre 2002 et 2008, «The Wire» («Sur écoute») traite de la manière dont la ville de Baltimore s’efforce de démanteler un réseau de drogue et du crime tentaculaire. Michael K. Williams y interprétait Omar Little, une sorte de Robin des Bois contemporain qui détroussait les dealers.
En mars 2023, la série culte Lance Reddick a perdu un autre de ses acteurs: Lance Reddick. En janvier 2023, c’est Al Brown qui est mort.