Une ourse apprend à ses petits à détruire des caméras

Publié

États-UnisUne ourse apprend à ses petits à détruire des caméras

Trois oursons sont entraînés à «devenir des armes de destruction massive de caméras»…

R.M.
par
R.M.
Cette famille «rôde dans les bois à la recherche de technologies à détruire», ont écrit des chercheurs.

Cette famille «rôde dans les bois à la recherche de technologies à détruire», ont écrit des chercheurs.

Facebook/Voyageurs Wolf Project

Dans un parc naturel du Minnesota, au nord des États-Unis, près de la frontière canadienne, une famille d’ours ne cesse de détruire des caméras de surveillance. «Cette maman ourse a entraîné ses 3 oursons à devenir des armes de destruction massive de caméras», a communiqué le Voyageurs Wolf Project sur Facebook, vidéo à l’appui.

Selon cette équipe de recherche de l’Université du Minnesota qui étudie les loups, la famille de plantigrades a déjà démoli cinq caméras en un an.

«Vous pourriez être tentés de penser: «Ils ont l’air si mignons, si doux et si innocents!» Mais ne vous y trompez pas. Ce sont des déviants hautement qualifiés qui rôdent dans les bois à la recherche de technologies à détruire», ont écrit les chercheurs, non sans humour.

Mais, même s’ils s’en amusent, les chercheurs notent que les quelque 200 caméras qu’ils ont installées dans le parc sont en danger. «Un jour, ces oursons auront leurs propres petits et le désir de semer le chaos et le carnage devant les caméras sera transmis à la génération suivante. Et ainsi de suite. Et un jour viendra où aucune caméra ne sera en sécurité dans les bois», ont-ils noté.

«Pas de paparazzi!» a de son côté rigolé le «New York Post», parlant d’une «vendetta» des ours contre les caméras.

Ton opinion

11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé