Hockey sur glace: Bienne garde la forme en attendant les play-off

Publié

Hockey sur glaceBienne garde la forme en attendant les play-off

Le HC Bienne s’est imposé à Zoug samedi (3-6). Les Seelandais (2es) joueront leurs deux derniers matches contre Lausanne jeudi et Lugano samedi.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
L’équipe biennoise du capitaine Gaëtan Haas était privée de plusieurs titulaires samedi soir à Zoug.

L’équipe biennoise du capitaine Gaëtan Haas était privée de plusieurs titulaires samedi soir à Zoug.  

Andy Mueller/freshfocus

Privé de quatre joueurs-clé (Cunti, Hofer, Rathgeb et Hischier), le coach du HC Bienne Antti Törmänen n’a pas eu d’autre choix que de remodeler quelque peu son effectif. L’occasion de relancer le centre canadien Riley Sheahan, buteur 33 secondes après l’ouverture du score de Ramon Tanner (14e), et d’accorder une soirée de congé méritée au gardien finlandais Harri Säteri, blanchi la veille lors de la victoire 3-0 contre Fribourg à la Tissot Arena. Le défenseur Noah Delémont (3 assists) en a profité pour briller en Suisse centrale. 

Quasiment assuré de terminer au deuxième rang de la saison régulière, le HC Bienne écoule ainsi sans trop de pression ses derniers matches de la saison régulière. Il en restera encore deux après l’excursion zougoise de samedi: ce sera jeudi contre le Lausanne HC dans le Seeland, puis samedi au Tessin contre Lugano.

Lausanne et Lugano pour terminer

Les Seelandais joueront bien malgré eux un rôle d’arbitre dans la lutte de bas de tableau pour les équipes qui tentent encore de décrocher une place en pré-playoff. Les deux prochains adversaires, le LHC et Lugano, sont directement concernés. 

En attendant la fin de saison, Antti Törmänen doit tout de même espérer récupérer quelques titulaires et surtout ne pas en perdre davantage d’ici au début des séries pour le titre. Les playoff débuteront dans un peu plus de deux semaines, dès le 14 mars. 

Le télégramme

Ton opinion