Hockey sur glace: GE Servette reconduit Jan Cadieux pour la saison prochaine

Publié

Hockey sur glaceGE Servette reconduit Jan Cadieux pour la saison prochaine

Malgré l’élimination en pré-play-off, l'entraîneur canado-suisse a vu son contrat être prolongé d’une année.

Brice Cheneval
par
Brice Cheneval
Arrivé sur le banc le 10 novembre, Jan Cadieux a grandement contribué au redressement des Aigles, avant leur élimination en pré-play-off.

Arrivé sur le banc le 10 novembre, Jan Cadieux a grandement contribué au redressement des Aigles, avant leur élimination en pré-play-off.

GE Servette

La fin de saison en eau de boudin de GE Servette n’aura donc pas été fatale à Jan Cadieux. Après l’élimination dès les pré-play-offs, infligée qui plus est par le Lugano de Chris McSorley, l’entraîneur canado-suisse n’était pas certain de poursuivre l’aventure aux Vernets. Mais ses dirigeants ont décidé de renouveler son contrat d’une année, ainsi que celui de son adjoint Rikard Franzén. «Le club mise sur la continuité des excellents résultats de la deuxième partie de saison malgré l’élimination précoce lors des pré-play-offs», justifie GE Servette, à travers un communiqué.

Intronisé le 10 novembre, en remplacement de Pat Emond, Jan Cadieux a impulsé une nouvelle dynamique. Si bien que les Aigles ont tourné à une moyenne de 2,24 points par match sur les 29 derniers matches de la saison régulière, tout simplement le meilleur régime du championnat sur cette période. «Malgré la difficulté de reprendre une équipe en cours de saison, Jan et son staff ont fait un excellent travail, a réagi le directeur sportif Marc Gautschi. Les résultats ont été très satisfaisants durant la saison régulière. Au-delà des performances, le professionnalisme instauré au quotidien avec les joueurs et leur développement individuel ont été fondamentaux pour nous. Nous sommes très heureux de pouvoir nous projeter sur la saison prochaine et de travailler sur la continuité.»

«Au-delà des performances, le professionnalisme instauré au quotidien avec les joueurs et leur développement individuel ont été fondamentaux»

Marc Gautschi, directeur sportif de GE Servette

Un nouveau skills coach 

Le staff actuel est complété par l’arrivée du skills coach Balazs Bartalis (27 ans). Le Hongrois faisait partie de l’équipe suédoise des Växjö Lakers depuis cinq saisons. Les deux premières en tant qu’assistant des M20 puis dans le rôle de skills coach en équipe professionnelle. «Aujourd’hui, le développement individuel des joueurs est devenu indispensable. Et avec les excellentes capacités de Balazs, nous allons offrir de nouveaux outils de perfectionnement à nos joueurs. Il sera également impliqué auprès de l'académie, afin de pouvoir former les joueurs de demain», précise Marc Gautschi.

Ton opinion